Compte Rendu assemblée générale 2015

Les adhérents de notre association étaient conviés pour l’assemblée générale, conformément à nos statuts, ce jeudi 05 mars 2015 à 19 h dans la salle du diapason.

Ce fut l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de revoir l’ensemble des actions entreprises et de faire le point sur les préoccupations en cours.

TRANSPORTS :

A la suite de la suppression de la ligne 15 (ex 41), une demande pour l’installation d’une consigne à vélo a été transmise au  SMTC et l’ASSENDO sera dorénavant conviée aux réunions de suivi de ligne où elle pourra essayer de faire entendre son avis auprès des responsables du transport de l’agglomération. 

NUISANCES :

Le président de la métropole, M. FERRARRI, a répondu à notre courrier concernant les nuisances occasionnées par le centre de compostage. Il ne prend pas d’engagement concret mais promet d’être à l’écoute de nos problèmes. Nous allons donc continuer de mettre la pression pour faire évoluer la situation. 

ECLAIRAGE NOCTURNE :

A la suite de notre avis défavorable, la mairie renonce à son projet de coupure de l’éclairage de 23 h à 6 h dans la zone industrielle. 

CONVENTION D AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE :

Nous avons répondu favorablement à la demande de la mairie qui nous a sollicité dans le cadre de son action pour inciter les jeunes à s’engager auprès d’une association de la commune en échange d’une aide financière pour passer le permis de conduire.  Nicolas JEANNE nous a donc rejoint pour s’occuper de notre communication (site internet, page Facebook). Au cours de son stage d’une centaine d’heure, il sera également chargé de démarcher d’éventuels nouveaux adhérents.  

RENOUVELLEMENT DU BUREAU :

Après le départ de Benoît VIALLET que nous remercions vivement pour son travail et notamment la création de notre site internet, Odette DI VANNI, vice présidente, et Marc VERCHERE, secrétaire, ont rejoint Denis VINTI, trésorier et Roland GIRAUD, président. 

RAPPORT FINANCIER :

Denis VINTI nous a présenté son bilan comptable qui a été approuvé à l’unanimité.

Après quelques questions diverses, nous avons pu échanger avec Mme DELPUECH, adjointe aux affaires économiques de la mairie, qui nous a fait l’amitié d’assister à notre réunion.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un agréable buffet.

Vous pouvez retrouver cet article en version PDF en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *